Desinsectisation

La désinsectisation

La désinsectisation a pour but d'éliminer de façon définitive tous les insectes ayant trouvé refuge dans un lieu public ou privé. Elle concerne principalement les blattes, les cafards, les puces, les araignées, les termites, les guêpes, les moustiques ou encore les mouches.

Les professionnels de la désinsectisation avec lesquels nous vous mettons en contact ont mis au point des procédés efficaces destinés à vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Désinsectisation : dites adieu aux insectes !

La plupart des insectes qui envahissent nos maisons ne sont pas forcément dangereux, mais leur présence est néanmoins gênante, voire écœurante. C’est par exemple le cas des blattes, des cafards, des araignées ou encore des mouches.

En revanche, les moustiques, les abeilles et les guêpes, qui font leur apparition au printemps, peuvent engendrer mauvaises allergies et transporter des maladies comme le paludisme, le choléra, la tuberculose, la gastro-entérite ou encore la fièvre typhoïde.

Présents les demeures en bois et les poutres, les termites peuvent également provoquer d’importants dégâts s’ils ne sont pas éliminés rapidement.

Dans tous les cas, il est nécessaire de se débarrasser de ces hôtes désagréables, avant qu’ils ne se propagent dans toutes les pièces de la maison ou qu’ils établissent leurs nids dans les moindres recoins de votre habitat.

La désinsectisation peut aussi bien se pratiquer à l'extérieur (nids de guêpes, d'araignées, fourmis, pucerons...) qu'à l'intérieur (blattes, cafards, mouches, termites...).

A qui s’adresse la désinsectisation ?                                   

Aux particuliers bien sûr, qui n’ont de cesse de se battre au quotidien contre les mouches, les guêpes, les moustiques mais aussi et surtout contre les blattes et les cafards, difficiles à éradiquer. En effet, aucun lieu n'est épargné par la présence d'insectes, même si certains, comme les mouches, les moucherons, les cafards ou les blattes, ont tendance à être attirés par la matière en décomposition et donc à s'orienter vers les vide-ordures et les vide-sanitaires.

Les insectes étant attirés, entre autres, par la lumière (moustique), la chaleur, le bois (termite), le sucre (guêpe), la fourrure des animaux (puces), l'humidité et même le sang, les raisons de s'installer dans nos maisons ne manquent pas et la désinsectisation est le seul moyen de s'en débarrasser rapidement et définitivement.

Les entreprises, les exploitations agricoles, les lieux de restauration, les hôtels, les écoles et les crèches ne sont pas épargnés par l'invasion d'insectes en tout genre, tout comme les abords de rivière et les jardins dotés de beaucoup de végétations. Equipées pour intervenir dans toutes les situations, les sociétés de désinsectisation avec lesquelles nous vous mettons en contact proposent des solutions adaptées à chaque endroit.

Les méthodes de désinsectisation

Les entreprises de désinsectisation utilisent principalement des insecticides puissants, tels que les pyréthrines ou les carbamates. Ceux-ci se présentent sous forme de poudres, de granulés, de gels ou encore de bombes.

Elles peuvent aussi être amenés à poser des appareils à tubes UV dont la lumière attirent les insectes sur une grille électrifiée ou une plaque de colle.

La désinsectisation peut également être faite par nébulisation ou thermonébulisation, deux procédés reposant sur un flux d'air et une température élevée, permettant de diffuser de l'insecticide sous forme de vapeur sèche.

La fumigation, c'est-à-dire l'émission d'un gaz toxique pour les insectes, est aussi une technique efficace.

Pour obtenir plus de renseignements sur ces différentes techniques et prendre contact avec plusieurs professionnels de la désinsectisation proches de chez vous, n’hésitez pas à remplir une demande de devis sur notre site.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires