Traitement contre les punaises

Les punaises, ces bestioles qui piquent à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, méritent un traitement particulier.

Qu'est-ce qu'une punaise ?

Les punaises, surtout les vertes, sont des insectes qui vivent dans les jardins en se nourrissant de la sève contenue dans les feuilles des plantes.

Aucun végétal n’échappe à une colonie de punaises. Les éliminer devient une urgence pour sauver votre jardin.

Une espèce, nommée « punaise des céréales », ne s’attaque qu’aux céréales. Les punaises de lit, quant à elles, investissent un appartement et piquent les habitants dans leur sommeil.

Comment éliminer durablement les punaises ?

Pour éliminer ces bestioles, la recette ancestrale consiste en l’usage de produits soufrés que l’on éparpille sur les plantes et le sol.

Les insecticides chimiques à base de chroracétyltrinitotoluène paraissent efficaces mais les fumigènes sont davantage adaptés aux jardins.

Pendant le traitement d’une chambre à coucher contre les punaises de lit, celle-ci doit rester inoccupée pendant au moins 48 heures. Un nettoyage complet des linges de maison et des vêtements sera réalisé avant la réintégration de la pièce, ainsi qu’une vérification des trous dans la housse du lit.

Lorsque les punaises récidivent, il vaut mieux alerter une société spécialisée afin qu’elle fasse état de la situation, vous conseille et vous renseigne sur le traitement à opérer.

DEVIS GRATUIT

* : Les champs sont obligatoires